FAQs
Pourquoi BrokerLink veut-elle vérifier ma cote de crédit?
Votre cote de crédit est l’un des nombreux facteurs utilisés pour évaluer le risque et établir l’offre d’assurance la mieux adaptée à vos besoins, en fonction de votre stabilité financière. Sans cette information, il pourrait nous être impossible de vous offrir la meilleure prime. BrokerLink n’a pas accès à votre rapport de solvabilité, et cette enquête n’a aucune répercussion sur votre cote de crédit. Tant que vous resterez client de BrokerLink, cette information sera actualisée périodiquement et utilisée pour déterminer les rabais éventuels dont vous pourriez bénéficier.
Une mauvaise cote de crédit risque-t-elle de me nuire?
Non. Il n’y a pas de pénalité pour une mauvaise cote de crédit. Votre prime ne sera pas majorée en conséquence.
À quel type de rabais puis-je m’attendre sur ma prime d’assurance?
Les variables sont nombreuses et il nous est donc impossible de vous fournir une réponse précise. Le rabais éventuel est offert selon une échelle mobile en fonction de votre cote de crédit et de la couverture associée à votre police. BrokerLink ne détermine pas ce rabais et nous n’avons pas accès aux détails des rabais offerts à nos clients.
Tous les types de polices d’assurance peuvent-ils bénéficier d’un rabais?
Non. Le consentement à une enquête de crédit est régi au niveau provincial et les risques admissibles varient par région.
Mes données de crédit sont-elles protégées?
Oui. Dans le cadre de notre promesse de respect de votre vie privée, nous ne recueillons que les données dont nous avons besoin en veillant toujours à leur sécurité et caractère confidentiel.
Quand les rabais potentiels entreront-ils en vigueur?
Votre consentement sera appliqué à votre police lors de son prochain renouvellement.
Puis-je révoquer mon consentement à une enquête de crédit?
Oui. Si à tout moment vous changez d’avis, vous pouvez nous contacter pour révoquer votre consentement.